
Foire aux questions
1. Quels formats Quadri est-il capable de lire à l’import et à l’export ?
2. L’interface web Quadri for Browser est-elle utilisable sur tablette ou téléphone ?
Oui, l’interface est Quadri for Browser est utilisable sur tablette et téléphone via un navigateur (comme Chrome, Firefox ou Safari par exemple).
3. Quadri accepte-t-il tous les formats IFC ?
4. Concernant les “Topics” de collaboration, est-il possible d’importer des BCF provenant d’autres solutions et est-il possible d’exporter les “Topics” Quadri en format BCF ?
Oui, c’est tout à fait possible à partir de l’interface de gestion des topics sur Quadri for Browser.
5. Des licences réseaux ou “entreprise” (nombre illimité d'utilisateurs) sont-elles possibles au lieu de nombreuses licences "utilisateur nommé” ?
Non, le modèle de licence est construit autour d'un compte d'utilisateur nommé. Ceci est d’ailleurs indispensable à la bonne gestion du travail collaboratif. Chaque utilisateur est identifié par son Trimble ID, il est ainsi possible de vérifier qui a ajouté/modifié/commenté quoi et quand.
6. Est-ce que Quadri fournit des fonctions d’analyse des interférences (Clash) ?
Pas directement, mais cela peut être fait via la fonctionnalité de détection de collision de Trimble Connect (inclus lors de l’achat de Quadri). Ou si vous utilisez Navisworks via une tâche d'importation/exportation.
7. Comment les révisions sont-elles gérées ? Est-il possible de gérer les révisions individuelles des fichiers et des objets du modèle dans les applications ?
Oui, la gestion des versions et des révisions sont basées sur les fichiers/documents (dans le Système de gestion des documents : Trimble Connect est inclus dans la licence Quadri). Le contenu d'une version ou d'une révision spécifique d'un document est ensuite ajouté au modèle Quadri (dans le Système de gestion des modèles).
8. Peut-on créer un quantitatif dans Quadri provenant de différentes sources de données (Revit, Tekla, Archicad) basé sur une propriété (exemple matériau = béton) et ainsi connaitre la quantité totale de béton d’un projet en prenant en compte toutes les sources ?